Espace beaute minceur
Publié le - 339 clics -

Comment appliquer une crème cicatrisante

La crème cicatrisante joue un rôle essentiel: elle permet d’accélérer le temps de reconstitution des tissus de la peau lésée et d’éviter la formation de croûtes. Plus la lésion est traitée rapidement avec une crème cicatrisante appropriée, plus vite elle sera résorbée et la peau retrouvera son aspect d'origine.

Comment utiliser la crème cicatrisante ?

La crème cicatrisante ne remplace pas la cicatrisation naturelle de petites lésions, mais à accélérer le processus. Cela permet à la peau de récupérer le plus rapidement possible une apparence plus lisse. Les lésions cutanées ne sont pas nécessairement secondaires à des blessures telles que des écorchures. Il est en effet possible d’utiliser aussi avec de bons soins des soins curatifs: quand la peau présente des fissures ou des crevasses en hiver. Pour traiter les zones de la peau touchées par les croûtes, qui sont de petites plaques de sécheresse. après avoir fait un tatouage, pendant toute la période de guérison. Une autre application de crèmes cicatrisantes s'est progressivement développée, celle de les utiliser pour une meilleure cicatrisation des boutons d'acné. Parfois, nous grattons un bouton qui nous agace, même si nous savons que cette méthode est contre-productive.

Crèmes et onguents curatifs

Lorsque le processus de guérison est bien avancé et que la phase d'épithélialisation commence, vous pouvez commencer à utiliser une crème ou une pommade de guérison. Ces produits combinent des principes actifs antibactériens, principalement du zinc et du cuivre, et des composants hydratants et nourrissants tels que la glycérine, l’acide hyaluronique ou le beurre de karité pour agir à la fois sur la cicatrisation et le soin du nouveau tissu. Il existe également des agents apaisants (vitamine B5 le plus souvent) qui limitent les démangeaisons. Pour un résultat optimal, appliquez régulièrement la crème ou la pommade cicatrisante en massant doucement le tissu cicatriciel. Des alternatives naturelles existent pour guérir et réparer la peau. L'Aloe Vera est un agent de guérison naturel reconnu pour favoriser l'hydratation de la peau. Il est disponible sous forme de gel prêt à l'emploi, à appliquer sur la plaie aussi souvent que nécessaire.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 7 Mars 2020Les petits suppléments alimentaires176 clics
  2. 21 Déc. 2019Comment le jacuzzi agit sur vos graisses342 clics
  3. 25 Avril 2019Ces bonnes habitudes qui vous aideront à maigrir538 clics
  4. 17 Janv. 2019Un massage agréable est avant tout un massage sensuel723 clics
  5. 23 Déc. 2018Le spa et son effet minceur902 clics
  6. 11 Juin 2018Les femmes préfèrent le rouge à lèvre mat864 clics
  7. 8 Fév. 2018Une longue chevelure amincit la silhouette1027 clics