Espace beaute minceur
- 732 clics -

Comment utiliser un aspirateur à points noirs ?

Aujourd’hui, il existe différents accessoires sur le marché qui vous permettent de prendre soin de votre peau sans vous déplacer chez les professionnels. Par exemple, l’aspirateur à points noirs pour se débarrasser de ces derniers.

Les caractéristiques de l’aspirateur à points noirs

L’aspirateur à points noirs est un appareil qui fait le buzz ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, il aspire les points noirs pour les extraire. Cela se fait en exerçant une pression sur la peau qui permet de la nettoyer des impuretés coincées dans vos pores.

Il est déconseillé d’utiliser cet appareil sur les zones sensibles ou blessées. Il est déconseillé aussi pour les gens qui ont une peau fine et sensible.

L’appareil est livré avec différents embouts adéquats pour la zone T du visage (nez, menton et front). Il est doté de vitesses réglables pour gérer la vitesse d’aspiration. Il existe sur le marché différentes marques avec différentes caractéristiques. Si vous voulez choisir la meilleure marque ou le meilleur appareil, découvrez ce site. Vous trouverez un comparatif des trois meilleurs aspirateurs à points noirs.

Comment bien utiliser l’appareil ?

Il est important de préparer sa peau avant d’utiliser l’aspirateur à points noirs. Tout d’abord, il faut se démaquiller, nettoyer sa peau et la sécher. Il est important de dilater les pores, cela facilitera l’extraction des comédons. Vous pouvez utiliser le sauna facial ou la méthode de grand-mère. Cette dernière consiste à passer une serviette chaude sur votre visage ou utiliser la vieille méthode de la serviette et la casserole.

Ensuite, après avoir préparé votre peau, vient l’étape de l’utilisation de l’appareil. Ce dernier est doté de divers embouts, il faut choisir celui adéquat avec la zone à traiter. Il est conseillé de régler l’aspirateur à la vitesse minimale pour les premières utilisations. Une fois que vous avez pris l’habitude et que votre peau tolère l’utilisation de l’appareil, vous pouvez augmenter l’intensité. La manipulation de l’appareil se fait avec de légers mouvements de va et vient et tâtonnements sur les zones à traiter.

Enfin, une fois les points noirs aspirés, il est conseillé de rincer son visage à l’eau froide pour refermer les pores et appliquer une crème hydratante. Cela limitera les rougeurs dues à l’utilisation de l’aspirateur. Ce dernier doit être nettoyé après chaque utilisation. Veuillez nettoyer les embouts avec une solution hydro alcoolique et changer le filtre régulièrement.

L’appareil peut être utilisé une fois par semaine pour les peaux sèches et jusqu’à deux fois par semaine pour les peaux grasses.

Exprimez-vous.

Actualité

  1. 24 Août 2021Savoir choisir le spa qui vous convient63 clics
  2. 25 Mars 2021Qu'est ce que les cosmétiques biologiques ?393 clics
  3. 24 Mars 2021Mes techniques pour un bronzage au top!353 clics
  4. 11 Nov. 2020La relaxation destinée aux naturistes avec les massages623 clics
  5. 24 Oct. 2020Comment bien s'alimenter et garder sa ligne642 clics
  6. 7 Mars 2020Les petits suppléments alimentaires966 clics
  7. 21 Déc. 2019Comment le jacuzzi agit sur vos graisses1223 clics