Espace beaute minceur
Publié le - 989 clics -

Quelle est la difference entre l'allergie et l'intolérance au gluten ?

Pour des raisons diverses, la protéine contenue dans le gluten provoque chez certains sujets des perturbations au niveau de l'intestin. On peut citer la malabsorption intestinale, une pathologie définie comme étant l’intolérance au gluten ou maladie de cœliaque. A l’opposé, dans le corps d’un individu, il existe des anticorps qui l’immunisent contre certains maux. Néanmoins, il arrive que leur réaction face à un antigène généralement étranger à l’organisme soit disproportionnée. C’est dans ce cas que l’on parle d’allergie.

Une alimentation sans gluten comme réponse à la maladie de cœliaque

Le gluten est contenu dans la plupart des grains comme le blé. Le seul souci est que ces denrées constituent la base alimentaire de la plupart des pays. Mais, les spécialistes de l’agroalimentaire ont pris le problème à bras le corps. Ils proposent des régimes alimentaires sans gluten. Désormais, il est possible d’avoir sur le marché un evernat sans gluten.En effet, les industries agroalimentaires veulent peser de tout leur poids pour lutter contre la maladie de cœliaque. Une pathologie qui touche plus les femmes. Par ailleurs, même si toutes les tranches sont susceptibles de la contracter, l’intolérance au gluten est plus fréquente chez les personnes âgées. D'où l'importance de privilégier les aliments recommandés par les spécialistes.

Plus de rigueur dans le choix des produits utilisés

Il est clair que pour rester en bonne santé aujourd'hui comme demain, il faut adopter certaines habitudes alimentaires. Aussi, chaque personne a le devoir d’être plus regardant concernant son régime alimentaire. C’est la condition indispensable pour lutter contre les allergies et une pathologie comme la maladie de gluten. Concernant les allergies, le plus souvent, une personne ne peut que constater les dégâts. Par contre, pour ce qui est de la maladie de gluten, les industries agroalimentaires sérieuses ont ouvert la voie. Grâce à elles, chaque personne est susceptible d’éviter le gluten. Ce qui constitue une avancée notoire dans la lutte contre la maladie de cœliaque.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 25 Avril 2019Ces bonnes habitudes qui vous aideront à maigrir181 clics
  2. 17 Janv. 2019Un massage agréable est avant tout un massage sensuel318 clics
  3. 23 Déc. 2018Le spa et son effet minceur624 clics
  4. 11 Juin 2018Les femmes préfèrent le rouge à lèvre mat526 clics
  5. 8 Fév. 2018Une longue chevelure amincit la silhouette708 clics
  6. 16 Janv. 2018Le sauna fait il maigrir ?919 clics
  7. 2 Oct. 2017On se sens toujours plus belle suite au massage érotique1055 clics